X

Un jardin de ville à deux pas du Parc Borély à Marseille

Le jardin d’une maison sur deux niveaux dans un domaine résidentiel à deux pas du Parc Borély, les clients souhaitaient exploiter leur espace extérieur délaissé, avec pour objectifs, l’installation d’une mini piscine, d’une terrasse contiguë à la salle de jeux des enfants, un gazon et des plantations sans beaucoup d’entretien.

L’espace piscine, en bout de parcelle, tournant le dos aux immeubles voisins, un espace convivial avec un bassin de baignade, une terrasse salon, une terrasse solarium dans le prolongement de la baie vitrée.

La jardinière de l’olivier en pierres naturelles contre les marches, aussi esthétique que pratique, accueillant les déblais du terrassement de la piscine.

La mini piscine en structure bois et liner gris anthracite, de 370 x 270 cm, surélevée de 65 cm, permet de limiter le temps d’intervention pour un budget raisonnable, ne nécessitant pas d’autorisation de travaux.

Un meuble technique en bois exotique contre le mur de façade accueille la filtration de la piscine et la pompe à chaleur, recouvert de dalles de grés Cérame pour servir de bar.

La végétation borde la palissade pour offrir le plus d’espace de jeux en gazon pour les enfants, 

L’entrée du jardin est marquée par un muret en pierres, le bac à sable derrière, un chemin de dalles de pierre vers la terrasse.

Un projet conçu par Patrick Bossa architecte paysagiste, réalisée par l’équipe de Bao Garden

LA RÉALISATION PAYSAGISTE BAO GARDEN

Laisser un commentaire