Projet paysager d’une maison dans les collines de Cazan en pays d’Aix en Provence.
Contexte: Un terrain en pente de garrigue, des pins, une végétation basse, un sol très caillouteux.
LA RÉALISATION PAYSAGISTE BAO GARDEN
Projet paysager jardin dans la garrigue en pays d’Aix
Le terrain en pente est structuré par des murets en gabion de 50 cm de hauteur sur quatre niveaux.
Le premier niveau, la terrasse de la maison en L. Une première restanque, le jardin sec de plantes couvre sol, de petits arbustes auquel on accède à la piscine par des escaliers, des dalles de pierre de 100 x 50 cm. La deuxième restanque de L’espace piscine. La piscine est décalée vers la gauche, ouverte sur le paysage, le jardin, une vaste terrasse, le pool house avec le local technique, le studio d’amis ferment le terrain en limite à 4 mètres. La troisième restanque, du talus de la garrigue, simplement revégétalisé, des chênes, les cyprès, des arbustes rustiques cachent la voie du TGV, devant une langue de graminées.
Le jardin devant le séjour.
Une pelouse de type sport, en limite des rangées de vignes, derrière des oliviers, les pins existant en fond. La vue sur le parking est occultée par un massif d’arbustes, les lignes de lavandes.
L’entrée de la maison
Une jardinière au niveau de la chambre parentale avec un olivier centenaire comme un petit patio, les escaliers sont encadrés de murs.
Le talus en limite du chemin
Un terrain de boules s’inscrit dans cet espace, un enrochement en pied de talus, des plantes couvre-sol. Un projet paysager réalisé par Patrick Bossa Designer Paysagiste dans le cadre d’un partenariat avec Mas Provence, constructeur de maisons individuelles en Provence