Projet paysager – Maison contemporaine
La situation des espaces extérieurs
Un terrain en longueur orienté sud sans vis-à-vis, adossé aux collines boisées.
La maison vient de caler en limite nord avec les grandes baies vitrées du séjour au sud prolongé par une terrasse.
Le projet paysager de Bao Garden
L’espace piscine
Un mur de 180 cm en limite du parking, délimite l’espace piscine avec des décrochés permettant à la fois la manœuvre des véhicules, l’espace d’un salon d’extérieur voire d’une kitchenette, protégé du soleil par une pergola.
Un passage est ménagé du parking directement à cet espace
La piscine encadrée par une terrasse en bois exotique en l, à droite un jardin sur gravier des végétaux méditerranéens, une haie libre.
Le jardin
Une allée de grandes dalles de pierres de 100 x 50 cm vers la terrasse minérale de la maison dont une partie en bois vient agrandir l’espace repas , des dalles de pierres, une jardinière de rocaille.
La pelouse en longueur, une bande de pouzzolane accentue la perspective et offre un décor du séjour, trois oliviers, une haie libre.
Derrière l’angle de la maison, une zone de jeux avec un trampoline, au sol, des plaquettes de bois.
Le jardinet du studio
Une pelouse, un arbre pour l’ombre, quelques arbustes.
Le nord
L’entrée marquée par un mur, un grand pot, un olivier taillé en nuage, derrière une terrasse bois accessible du salon, pour lire, se reposer à la fraicheur.
L’étendoir avec des panneaux bois qui délimitent le jardin du studio.
Des bosquets de bambous dans des éléments de regard en béton protègent du vis-à-vis de la maison voisine et créent un décor épuré, au sol, des gravillons roulés gris.