Jardin écologique – 700 m²
Le Projet
Une maison de lotissement en surplomb de la route, une terrasse en dallage très abimée, des arbres qui avaient gagné de l’importance et occulté le paysage.
Les clients exprimaient leur extérieur en ces termes « nous n’y allions pas »…
Le projet de rénovation paysager des espaces extérieurs de cette maison de lotissement doit permettre à cette famille de vivre leur jardin en intégrant une piscine, en se protégeant des vues de la route et des vis à vis, en créant un espace repas, un salon d’été…
Matériaux & Végétaux
- Piscine DIFFAZUR
- Terrasse en bois exotique
- Palissades de bois IROKO
- Gazon Zoyzia de Cézanne horticulture
- NIDAGRAVEL, structure alvéolaire de sol
- Nattes de Camargue en habillage de clôture
La réalisation paysagiste de Bao Garden
Des chambres,
une terrasse de gravillons de rivière sur une structure alvéolaire « NIDAGRAVEL » ouverte sur un jardin sec avec un olivier, des sauges, des graminées, au sol, des galets de rivière, la clôture est habillée de nattes de Camargue.
Le salon d’extérieur
La terrasse en bois exotique, du séjour, offre un nouvel espace extérieur pour prendre ses repas, se reposer en toute intimité avec les palissades en Iroko.
La solution du platelage bois était la plus adaptée, la plus économique pour la réfection de la terrasse dont la dalle béton présentait des fissures dues au sol argileux du terrain.
La piscine DIFFAZUR
La forme libre de la piscine est ourlée par une terrasse de bois exotique toute en courbes.
le jardin paysager.
De l’entrée, le sol en opus incertum est recouvert de gravier, des pas japonais en pierres naturelles, le talus avec les roches, des plantes de rocaille, l’escalier et l’allée de bois exotique…
Les déblais du terrassement de la piscine ont permis de remblayer devant le mur en limite de la route et de ménager une surface plate de gazon.
Le mur de clôture et la scène végétale de plantes méditerranéennes cadrent le paysage et cachent des regards, le jardin de la route.
Un aménagement de jardin écologique
Un gazon spécifique, le Zozia ne nécessitant qu’un arrosage par semaine, la sélection des plantes adaptées au climat méditerranéen sec, un bois exotique issu de fournisseurs s’inscrivant dans la gestion durable des forêts.