X
Ecrin de verdure – La Tour d’Aigues.
Une maison des années 80 en lisière du village de La Tour d’Aigues, dont l’espace habitable occupe le premier étage sans lien direct vers le jardin, le sous-sol étant un garage…
Les clients passionnés de jardins, souhaitaient profiter de leur jardin, accessible directement du séjour, créer un écrin de verdure, très fleuri.
L’objectif du projet étaient de relier le séjour au jardin, de façon fluide et harmonieuse en créant des espaces de vie pour recevoir des amis, déjeuner en famille…
Du séjour, 4 niveaux ont été créés, une première terrasse au niveau du salon, des escaliers vers la deuxième terrasse repas, puis l’espace salon avec une pergola, et enfin, la piscine.
Les différents escaliers ont fait l’objet de calculs précis pour que les cheminements soient le plus fluide possible.
Ls structure de cet ouvrage sur pilotis offre dessous un grand volume de rangement, accueille le système de filtration de la piscine.
La piscine de 7 x 3 mètres, élément central du jardin, en structure bois enterrée, des plages en travertin et en bois exotique, sur la droite un terrain de boules, sur la gauche, du gazon de type Zoyzia, plus économe en eau…
Des entrées, vers un studio indépendant, du parking vers le jardin, un cheminement très fleuri, des rosiers anciens, des massifs masquent les vues sur le voisinage.
Un projet conçu par Patrick Bossa, architecte paysagiste et réalisé par l’équipe de Bao Garden