Projet paysager design extérieur d’une terrasse panoramique en Provence
La création et la conception d’un projet paysager en Provence. En premier lieu, le contexte, projet paysager d’un design extérieur, une terrasse avec vue à 360 degrés sur Marseille. Aussi, accessible de l’appartement de dessous par un escalier hélicoïdal, en partie centrale.
De plus, un volume technique abritant les climatisations, des vis-à-vis importants d’immeubles voisins … Enfin, les clients souhaitent installer une piscine, un espace repas protéger du soleil, se protéger des vis-à-vis, atténuer les bruits des climatiseurs …
Premièrement, la mini piscine couloir de 500 x 200 cm, sur l’horizon, la palissade bois protège des vues des immeubles voisins. Pour continuer, des escaliers sur le coté pour accéder au bassin, devant la piscine. De plus, une banquette pour à la fois atténuer la hauteur du volume de la piscine. Mais aussi pour accéder plus facilement à celle-ci, deux bacs végétalisés. Le bloc technique central est habillé de panneaux bois acoustiques.
De même, un salon de coussins modulables en référence au canapé iconique MAH JONG de Roche et Bobois. Dans le but de se délasser en évitant une vue plongeante sur la terrasse de dessous …
Mais aussi, l’espace de réception, la pergola autoporteuse en métal de 330 x 330 cm au plus près de la limite ouest de la terrasse. Enfin, pour accueillir une table pour 8/10 personnes à l’abri du soleil, protéger des vis-à-vis par le bardage bois sur un côté.
Une cuisine d’extérieur, un meuble en bois exotique sur mesure de 300 cm, contre le volume technique, à la fois bar, cuisine avec un évier. De même, des modules de rangement pour la vaisselle, la plancha, le matériel … sans descendre à l’étage inférieur.
Pour terminer, l’espace très exposée aux vis-à-vis devient un espace de jeux très ouvert. Enfin, le dallage est recouvert d’un gazon synthétique pour plus de confort. De plus des bacs potagers, un olivier et des éléments techniques. Aussi, le local pour la filtration de la piscine, un coffre de rangement.
Un projet conçu par Patrick Bossa Architecte paysagiste en Provence.