Aménagement paysager d’un mas aux Baux de Provence dans les Alpilles
Un mas sur un terrain de 3 hectares actuellement dédié à la location d’appartements que les propriétaires souhaitent réinvestir pour leur résidence principale, un projet paysager en Provence. De plus, les anciens ateliers transformés en appartements sont conservés en location saisonnière. Pour terminer, le mas est tourné vers la cour, la piscine s’intègre mal dans l’espace, très proche des bâtiments, surélevée d’un mur de pierres et d’un garde-corps en verre.
LA RÉALISATION PAYSAGISTE BAO GARDEN
Le Jardin méditerranéen contemporain
Du chemin d’accès, un écran végétal sur la gauche, des trouées dans la haie sur le champ d’olivier, le parking avec la pergola. Puis, l’entrée symbolisée par deux murs, deux grands pots en terre ouvre sur un vaste espace, liant la cour existante et la surface gravillonnée. Pour continuer, un chemin de grandes dalles de pierres naturelles claires vers l’entrée principale du mas. Et pour finir, un chemin d’eau en acier Corten vers le bassin à droite
La rénovation de la piscine
Traitée de façon contemporaine, l’accès actuel est transformé, la piscine se réoriente vers le bâtiment de réception.
Le parc paysager du mas provençal
Les arbres devant la maison sont abattus pour dégager une mise en perspective sur les vignes, les collines. Les salles de réception s’ouvrent de grandes baies vitrées vers l’espace piscine et le parc.
Projet d’aménagement paysager d’un mas aux Baux de Provence dans les Alpilles par Bao Garden, architecte paysagiste en Provence.