Projet paysager d’un jardin de ville en Provence
La création et la conception d’un projet paysager en Provence. En premier lieu, le contexte, projet paysager d’un jardin de ville, dans un quartier résidentiel à deux pas du parc Borely à Marseille. D’abord, un terrain étroit, tout en longueur, ceinturé de murs de plus de 250 cm et à l’arrière, une bande de terrain très ombragée.
Premièrement, du portail, une aire de stationnement, le mur rouge protège des vues sur le jardin. De plus, les pas japonais cheminent dans le gazon synthétique. De même, des bambous cachent le vis-à-vis de la maison voisine vers la piscine. Un projet paysager d’un jardin de ville complet et sur-mesure.
De plus, la mini piscine de 3 x 3 mètres derrière le mur du parking, protégé des regards, la terrasse solarium en bois exotique.
Mais aussi, le salon extérieur et la terrasse repas, un sol en grandes dalles de 100 x 100 cm, une jardinière en muret en pierre, l’olivier…
Pour terminer, le jardin sous les arbres, une terrasse en pin surélevée du sol de 20 cm pour se détendre à l’ombre, des coussins au sol, un hamac suspendu aux murs …
Un projet conçu par Patrick Bossa Architecte paysagiste en Provence.